Beer blog
- 17 -

Surprenez vos amis à l'apéro

Vous désirez organiser une fête en invitant vos amis chez vous pour passer du bon temps ensemble, ou sont-ils simplement de passage pour une visite de courtoisie ? Que diriez-vous de les surprendre avec quelque chose de nouveau, d’assez atypique ? Surprenez-les avec de la nourriture spéciale, à laquelle ils n’auraient jamais pensé de toute leur vie. De l’apéro jusqu’au dessert en passant par le plat de résistance, faites-leur vivre l’expérience avec les insectes comestibles, qui connaissent un succès sur le marché de l’alimentation.

Les insectes comestibles au menu

Les insectes comestibles, bien que souvent les regarder fasse place dans nos consciences à du dégoût ou à la peur, sont toutefois une gamme de produits d’alimentation. Ils sont sains, mais aussi riches en protéines et en vitamines. Toute une variété d’insectes existe rien que pour vous. Vous trouverez des cigales, des criquets, des farines de grillons, ou des fourmis tisserandes. C’est toute une variété de produits d’insectes comestibles que vous pouvez trouver sur le marché, qui est de plus en plus sollicitée. Tellement riche en protéines, qu’ils sont conseillés vivement par mes nutritionnistes pour leurs patients. Ils peuvent servir d’apéritifs, à garnir le plat de résistance et aussi intervenir dans la préparation des desserts. Vous pourrez surprendre vos amis avec gamme de nourriture.

Comment se procurer ces insectes comestibles ?

Se procurer de ses excellentes sources de protéines n’est pas difficile, si vous ne connaissez pas leurs marchés vous pourrez en trouver en vous référant à internet, qui pourra vous renseigner de façon excellente sur les différents centres de ventes dans votre région. Osez faire la différence en proposant des menus d’insectes comestibles à vos invités. N’hésitez surtout pas, vous pourrez demander conseil auprès de ces centres de ventes pour savoir comment bien les préparer. Vous trouverez aussi sur internet des recettes et pourquoi ne pas en créer une vous-même ? Certaines personnes sont allergiques aux insectes, plus précisément à la chitine dans l’exosquelette. Prenez vos précautions en demandant à l’avance.