Foie gras et bière : un délice à savourer en cette période de fête

Si le vin n’a jamais quitté la table des Français au jour de Noël, la bière est la préférée des Allemands et des Américains, d’ailleurs, ils ont baptisé cette rencontre du foie gras et de la bière en une petite virée de « beer my guest ».

Choisir de la bonne bière qui va avec du foie gras

Trois marques de bières ont été conseillées par les nutritionistes pour accompagner un bon foie gras. Le premier choix est la Moinette en Ambrée, cette bière a un goût d’oignons mélangé avec de la saveur du caramel et à la fin, on sent le goût du pain grillé. Le foie gras se fond dans la bouche surtout quand il se mélange avec de la bière, la saveur est juste exquise. On aperçoit aussi le Bush Ambrée. Cette bière est un peu amère, mais quand il se mélange avec du foie gras, la magie du goût opère. Il y a le Liefmans de Goudenband, elle est très brune dont son goût de malt caramélisé est très intense, c’est pour cela qu’elle se marie avec du foie gras halal de qualité idéalement destiné pour les femmes.

Le foie gras et les recettes

Est-ce que vous savez qu’une petite tranche de foie gras suffirait pour embellir une recette de légumes pour 5 personnes, ce qui n’est pas le cas pour la viande bien évidemment. Pour mettre du goût à table avant les fêtes de Noël, on peut déjà étaler un peu de foie gras sur la table le week-end. Pour temporiser la saveur on va remplacer le steak de viande du sandwich par du foie gras, il suffit de toaster le pain un peu plus que d’habitude et le compte est bon. On n’oublie pas de l’accompagner avec un verre de bière ce qui s’accorde à l’apanage du goût.

N’attendez pas Noël pour bousculer la tradition et se permettre de mettre le foie gras à table avec une petite verse de bière.

 

De toutes récentes actualités.